750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 19:31

Voici une recette que je fais très souvent car elle est beaucoup appréciée à la maison, et on ne s’en lasse pas, je la partage avec vous en espérant que vous prendrez autant de plaisir. Ici, je l’ai accompagné de crevette au curry, mais s’accompagne très bien de noix de st jacques, saumon fumé ou jambon cru.

 DSC00203.JPG

Ingrédients (4 personnes) :

3 poireaux de belle taille

200 g de riz rond

1 kub or

25 cl de vin blanc sec

Deux poignées de gruyère râpé

Une noisette de beurre

Facultatif : pour les crevettes au curry, pour 4 personnes prendre 800 g de crevettes non décortiquées, les décortiquer, les mélanger à du curry en poudre, les faire revenir dans une poêle huilée pendant quelques minutes. Servir chaud.

 

Technique :

 

émincez le blanc des poireaux. Faire fondre le bouillon de cube dans ¾ L d’eau bouillante. Faire fondre une noisette de beurre dans une casserole ou une sauteuse à revêtement antiadhésif. Mettre les poireaux à étuver sans qu’ils brunissent (environ 5 min). Ajoutez le riz. Remuez et laissez le riz devenir translucide sur feu vif. Ajoutez le vin blanc et attendre qu’il s’évapore. Ajoutez le bouillon, baissez le feu et attendre qu’il soit totalement absorbé (environ 20 min). à la fin, ajoutez du poivre et une poignée de gruyère râpé. Remuez la préparation, puis la laisser reposer 3 min hors du feu avec un couvercle. Servir bien chaud.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je découvre ton blog via celui d'Élodie et je tombe sur ta recette de risotto: j'adoore! Bonne continuation dans la blogosphère culinaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup. Je note ta recette. Merci et bienvenue dans la grande famille.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Entre équilibre &amp; gourmandise
  • : ce blog est le fruit de ma passion pour la cuisine, ou vous pourrez trouver à la fois des recettes plaisirs mais aussi des recettes plus légère pour le quotidien.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens