750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 17:28

voici une recette que je vois souvent sur le blog d'eryn, mais n'ayant pas de mandoline, je ne savais pas ce que ca allait rendre... donc je me suis lancée et ce fut délicieux : )

 

DSC01800.JPG

 

ingrédients pour 6 personnes : (moule rond classique)

3 poires comice

4 pommes golden

70 g de farine

50 g de sucre

20 g de beurre fondu

2 oeufs

10 cl de lait 1/2 écrémé

1 sachet de levure chimique

1 CAS d'arome vanille

une pincée de sel

sucre glace (à mon avis, facultatif)

 

technique :

préchauffer le four à 200°C (th6_7).

tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel.

dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

ajouter le beurre fondu, le lait et l'arome vanille. fouetter à nouveau.

ajouter progressivement le mélange farine-levure sans cesser de battre.

diviser la pate en 2 dans 2 saladiers.

peler et épépiner les pommes. ensuite les couper en 2 et couper de fines lamelles. incorporer les lamelles dans le premier saladier et mélanger pour que les pommes s'imprègnent de pate.

idem pour les poires et mettre dans le deuxieme saladier.

beurrer et fariner un moule.

verser d'abord la préparation aux pommes et lisser.

puis la préparation aux poires et lisser de nouveau.

cuire à 200 °C pendant environ 35 minutes. 

laisser tiédir dans le moule puis saupoudrer de sucre glace

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> il devait être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Entre équilibre &amp; gourmandise
  • : ce blog est le fruit de ma passion pour la cuisine, ou vous pourrez trouver à la fois des recettes plaisirs mais aussi des recettes plus légère pour le quotidien.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens