750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 11:48

Cette recette est inspirée du blog le cahier gourmand de Sophie, j’aime beaucoup cette recette car elle est relativement légère mais très fondante et parfumée. Vous pouvez y mettre une fève pour qu’elle devienne une brioche des rois.

DSC00198.JPGDSC00200

 

 

Ingrédients :

500 g de farine + 2 CAS de farine

2 œufs

50 g de sucre

80 g de beurre mou

1 zeste d’orange + le jus de l’orange

1 tasse de raisins trempés dans du rhum

1 pincée de sel

1 CAS d’arome de fleur d’oranger

1 sachet de levure de boulanger

½ verre de lait

 

technique :

Mettre à tremper les raisins dans du rhum.

Faire tiédir le lait et délayer la levure avec 2 CAS de farine pour faire un levain (laisser lever environ 30 minutes).

Mélanger tous les autres ingrédients et commencer à pétrir (programme pâte en map).

Rajouter le levain, et laisser la map faire son travail.

A la fin du programme, verser le pâton dans un moule à manquer dans lequel vous aurez mis un verre ou (ici) un cercle de cuisine pour faire un trou au milieu.

Laisser lever 1 heure à température ambiante.

Dorer au lait sucré et faire cuire environ 30 min à 180 °C.

           

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je vais te piquer cette recette !<br /> <br /> Merci et je te souhaite de belles recettes sur ton blog .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, elle a l'air trop bonne cette brioche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle a l'air extra !<br /> Au plaisir de te croiser par ma cuisine ?!<br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Entre équilibre &amp; gourmandise
  • : ce blog est le fruit de ma passion pour la cuisine, ou vous pourrez trouver à la fois des recettes plaisirs mais aussi des recettes plus légère pour le quotidien.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens