750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 17:42

petit clin d'oeil à une amie car cette recette lui vient de son grand père et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de meilleur que les bonnes recettes de nos grands parents : )

j'ai longtemps cherché une recette de galette à la frangipane qui a le bon gout de celle de patisserie et aujourd'hui c'est chose faite. à la maison, la galette n'a pas fait de vieux os...encore merci ; )

 

DSC00243.JPG

 

DSC00251-copie-1.JPG

 

Ingrédients (8 personnes) :

2 pâtes feuilletées
125 g de poudre amande
1 cuillère à café amande amère
4 jaunes d'œuf (+1 pour la dorure)
100g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de maizena
1 cuillère à soupe de kirsch
1 pincée de sel
75g de beurre fondu

 

Technique :

Préchauffer le four à 165°C. mélanger tous les ingrédients, étaler une pate feuilletée sur une plaque allant au four. Etaler les ingrédients dessus. Recouvrir de l’autre pate feuilletée. Dorer au pinceau de cuisine avec le jaune d’œuf. Cuire au four pendant 25 minutes à 165°C

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elle est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MOi de même, je viens suite à l'article d'une tite débutante en cuisine...et j'avoue que j'ai bien envie de tester ta galette et d'autres recettes de ton blog!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour et bienvenue sur la blogosphère culinaire, belle aventure tu verras, c'est "une tite débutante dans sa cuisine" qui m'invite à venir chez toi .... Blot bien sympa avec de belles recettes,<br /> bravo .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie galette que tu nous offres...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les recettes de famille sont toujours excellentes, la preuve!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Entre équilibre &amp; gourmandise
  • : ce blog est le fruit de ma passion pour la cuisine, ou vous pourrez trouver à la fois des recettes plaisirs mais aussi des recettes plus légère pour le quotidien.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens