750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 15:47

une petite recette très légère que j'ai trouvé dans le livre bien cuisiner léger des éditions solar. c'est un plat complet, très parfumé et allégé ; )

j'ai doublé les quantités de sauce tomate car sinon cela faisait un peu juste au niveau de la cuisson des cannellonis.

 

DSC00350.JPG

DSC00352.JPG

 

ingrédients pour 4 personnes :

1 poivron rouge 

1 poivron vert 

1/2 CAC d'ail en poudre

2 CAS de basilic séché

250 g de ricotta

2 boites de pulpe de tomates (800 g)

12 cannellonis à farcir

2 CAS d'huile d'olive

1 CAC d'huile d'arachide

1 pincée de sucre en poudre

sel, poivre

 

technique : 

préchauffer le four à 180°C.

laver les poivrons et les couper en petits dés.

chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une casserole et faire dorer les dés de poivrons pendant 10 minutes en remuant régulièrement. 

oter du feu et ajouter la ricotta ainsi que la moitié du basilic aux poivrons. saler et poivrer.

farcir les cannellonis avec cette préparation. graisser un plat allant au four au pinceau avec l'huile d'arachide. déposer les cannellonis farcis.

chauffer le reste d'huile d'olive dans la poele et verser la pulpe de tomates et l'ail. saler. ajouter le sucre et le reste de basilic. faire mijoter cette sauce tomate pendant 10 minutes à feu doux. poivrer en fin de cuisson.

napper les cannellonis de sauce et enfourner pendant 25 minutes. servir chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Mr adore ce genre de recettes italiennes mais par flemme, je n'en fais jamais, mais bon, pourquoi pas surtout sans béchamel!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'avoue que faut attraper la technique pour fourrer les macaronis mais le résultat vaut le coup, et c'est une recette équilibrée ; )<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> voilà bien un plat que je n'ai jamais fait... faut vraiment que j'ajoute les tubes à cannellonis sur ma liste pour les prochaines courses! Merci pour ce gourmand partage! Bisous:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cool, une recette végétarienne ... je vais surement la tester bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bon, ça, les cannelloni. Maim!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> délicieuse recette de pâtes moi ça me tente !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Entre équilibre &amp; gourmandise
  • : ce blog est le fruit de ma passion pour la cuisine, ou vous pourrez trouver à la fois des recettes plaisirs mais aussi des recettes plus légère pour le quotidien.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens