750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 18:11

aujourd'hui, je tenais à publier cette recette qui me vient de ma mamie qui me manque beaucoup. c'est elle qui m'a donné l'amour de la cuisine ; ). j'aime le coté gourmand et fondant de ce gateau.

DSC00318.JPG

ingrédients pour 8 personnes :

 

300 g de farine

8 CAS de lait froid

200 g de beurre

4 oeufs

250 g de sucre

8 pommes 

 

technique :

préchauffer le four th 7 soit 210 °C.

mélanger la farine, le sucre, les oeufs, le lait froit, le beurre fondu.

éplucher et épépiner les pommes. les couper en dés.

incorporez les pommes à la préparation. 

beurrer un moule à manquer et y verser l'appareil.

cuire à th 7 pendant 10 minutes puis à th 5 soit 150 °C pendant environ 30 minutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mmm, ça fait très très envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce n'est pas dans mes habitudes de laisser des commentaires mais je tenais à te dire que ton blog est très sympa! Il fait désormais partie des blogs dont je m'inspire. A te lire très vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ca me touche beaucoup, un grand merci ca m'encourage à poursuivre ; ) des recettes sont à venir car je me mets à la popotte cette aprem ; )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le genre de gâteau qui me donne l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit gâteau bien gourmand! les recettes des mamies sont les meilleures! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ahhh !! Les recettes de nos mamies ou de nos mamans, ce sont les meilleures que l'on peut avoir en réserve .. Celles qui possède cette saveur si particulière du souvenir .. Miamissime ce beau<br /> gâteau !! Avec des pommes, j'aime beaucoup !!<br /> Très sympa ton joli blog, alors au plaisir de te lire encore !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Entre équilibre &amp; gourmandise
  • : ce blog est le fruit de ma passion pour la cuisine, ou vous pourrez trouver à la fois des recettes plaisirs mais aussi des recettes plus légère pour le quotidien.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens